Notre histoire

Notre histoire


En 1981 Eliane VAQUETTE créée son premier santon habillé ce qui donnera naissance aux SANTONS VAQUETTE, quelques années plus tard, elle se concentrera uniquement aux santons peints de Provence.

SANTONS VAQUETTE est une petite entreprise familiale de santons de Provence fabriqués de façons artisanale avec patience et passion dans le plus grand respect de la tradition.

SANTONS VAQUETTE créé une grande variété de santons peints en terre d’argile cuite, du simple au double personnages représentants divers métiers ainsi que des animaux. Début des années 2000, les SANTONS VAQUETTE réalise une collection d’accessoires et maisons de village adaptées à la taille de nos santons.

Toutes les pièces sont sculptées, moulées et peintes à la main dans notre atelier attenant à notre domicile situé aux portes de la Camargue à Saint-Gilles du Gard.

Nos collections actuelles sont disponibles en 4 cm et 8 cm et s’enrichit chaque année de nouvelles pièces. Chaque pièce est parfaitement bien accessoirisée, tous les âges sont représentés de la personne âgée à l’enfant.

Les SANTONS VAQUETTE sont membres des santonniers en Pays Gardois.

Nous suivre : Les-santonniers-en-pays-Gardois

X
preloader